Jusqu'à quand?

Jusqu'à quand? Et la réponse c'est jusqu'à la miséricorde de Dieu.

Jusqu'à quand

Le psaume 6 est le premier des sept psaumes appelés psaumes de pénitence par l'église primitive. Les autres étant les Psaumes 32, 38, 51, 102, 130, 143.
L'expression "jusqu'à quand  " n'est pas une expression nouvelle ou propre à notre génération. Elle a existé avant nous. Des adorateurs de notre Dieu ont expérimenté des choses similaires à ce que nous vivons aujourd'hui. Dans leurs détresses ou dans leurs angoisses ils ont  crié à Dieu cette interrogation: "jusqu'à quand?". C'est le cas de David dans le psaume sur lequel nous reviendrons tout -à-l'heure avant de passer à la prière.

Voyons quelques exemples de ceux qui ont crié "jusqu'à quand" à Dieu:
- Le cas du prophète Habakuk: Habakuk 1:1-2
- Le cas d' Ethan: Psaume 89:39-48
- Le CAS DE MOÏSE: PSAUME 90:13-15
- LE CAS DE L 'ANGE DE L 'ÉTERNEL PLAIDANT POUR JÉRUSALEM: ZACHARIE 1: 12-14
- Le cas des AMES DES SAINTS MARTYRS: APOCALYPSE 6:9-11.

Toutes les fois que ce cri d'angoisse monte vers Dieu, dans la plupart des cas, Dieu répond par des consolations ou des encouragements. Que ce soit aussi notre cas en cette saison.

A notre question jusqu'à dans le Psaume 6, nous répondrons: jusqu'à la manifestation tangible de la miséricorde de Dieu. Comme le psalmiste qui est passé du cri de détresse aux louanges, toi aussi tu vivras une page nouvelle de ta vie avec Christ.  Alors, ne cède pas au découragement, encore moins au désespoir.  Continue à poursuivre Dieu jusqu'à ce qu'il t'exprime sa miséricorde à cause de Jésus-Christ. Et tu peux faire confiance au Seigneur Jésus pour gagner la pleine miséricorde de Dieu. Que Dieu veuille bénir ta foi et ton espérance ! Amen!