DIEU VISITERA LA SORCELLERIE ET SES OEUVRES

Joseph a prophétisé la visitation de Dieu au peuple d’Israël. Dans la pensée de joseph, on peut clairement voir qu’il a compris la promesse de Dieu à Abraham, Isaac et Jacob. Partant de ce point, la visitation de Dieu au peuple d’Israël en Egypte prend toute sa source dans les promesses de Dieu. Dieu ne nous visite pas en l’air. Mais il nous visite par rapport à ses promesses ou a des déclarations qu’il avait déjà faites. Il est donc important que nous puissions prier et supplier le Seigneur de se souvenir de ses promesses et de nous visiter.

Dieu visitera la sorcellerie et ses œuvres

Exode 12 :1-12
Exo 12:1  L'Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Égypte:
Exo 12:2  Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.
Exo 12:3  Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
Exo 12:4  Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger.
Exo 12:5  Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
Exo 12:6  Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
Exo 12:7  On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Exo 12:8  Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Exo 12:9  Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
Exo 12:10  Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
Exo 12:11  Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
Exo 12:12  Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
 
Le peuple d’Israël a passé environ 430 ans en Egypte. Apres la mort de Joseph, le peuple et de tous ses frères, le peuple va connaitre la phase la plus amère de leur existence : l’esclavage en Egypte. Pendant près de trois siècles ils ont été renduits en esclaves sans espoir et sans lendemain. Devant leurs souffrances horribles ils vont crier à Dieu qui va susciter Moïse pour leur délivrance.  
Par Moïse, Dieu a exécuté plusieurs jugements sur l’Egypte. Mais à la veille de leur sortie Dieu lui-même est descendu pour visiter tous les pouvoirs occultes qui retenaient le peuple de en esclavage. Dieu va non seulement punir tout le peuple et les animaux  égyptiens surtout les tous dieux égyptiens.
Ces dieux égyptiens puisaient leur source dans la haute sorcellerie à laquelle Satan a initié l’Egypte. Jusqu'à ce jour, la plupart des grands ordres mystiques modernes tirent leur éducation de la science mystique de l’Egypte Ancienne.
On comprend donc pourquoi Dieu devrait punir les dieux égyptiens.
 
''Laisse aller mon peuple afin qu’il me serve’’ : c’est là l’ordre divin contre la principale activité de la sorcellerie égyptienne.''
C’est l’ordre divin contre la principale activité de la sorcellerie. Cette activité consiste à empêcher le peuple de Dieu de le servir. Et comment la sorcellerie le fait ? En accablant le peuple par la souffrance, les oppressions, les travaux forcés
Exo_5:1  Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Exo_7:16  et tu diras à Pharaon: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, m'a envoyé auprès de toi, pour te dire: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve dans le désert. Et voici, jusqu'à présent tu n'as point écouté.
Exo_8:1  (7:26) L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exo_8:20  (8:16) L'Éternel dit à Moïse: Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l'eau. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exo_9:1  L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exo_9:13  L'Éternel dit à Moïse: Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
Exo_10:3  Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi? Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
 
Imaginez ceci : pendant près 430 en Egypte le peuple d’Israël n’a pas eu un culte collectif en l’honneur de leur Dieu. Jacob n’a jamais bâti un autel en Egypte encore moins Joseph ou Moïse. C’est un vrai indicatif de l’absence d’un culte à Yahvé en Egypte.
Certains propos de Moïse semblent aussi confirmer cette affirmation
Exode 8 :21-13
Exo 8:21 Pharaon appela Moïse et Aaron et dit: Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.
Exo 8:22 Moïse répondit: Il n'est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l'Éternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Égyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Égyptiens, ne nous lapideront-ils pas?
Exo 8:23 Nous ferons trois journées de marche dans le désert, et nous offrirons des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu, selon ce qu'il nous dira.
 
Ainsi la principale activité de la sorcellerie égyptienne contre Israël visait à l’empêcher d’adorer le vrai Dieu en demeurant de misérables esclaves de l’Egypte.
N’oubliez pas comment Jésus a répondu à celui qui voulait savoir lequel des  commandements était le plus grand :
Mat 22:36-Mat 22 :37
Mat 22 :36  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Mat 22:37  Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
 
Tout ce qui nous empêche de servir ou d’aimer le Seigneur de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée, devrait être inscrit dans les activités de la sorcellerie moderne. Elle consiste à rendre les gens esclaves de beaucoup de choses qui les éloignent entièrement de Dieu.
 
Aujourd’hui comme toujours, Satan continue dans ses poursuites d’amener les gens à l’adorer ou le servir de façon subtile :
Mat 4 :8-9
Mat 4:8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Mat 4:9  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
 Satan  a perfectionné cet art qui consiste à distraire le peuple de Dieu loin de toute adoration sincère.
Beaucoup sont les éléments modernes qu’il utilise ;
-          La distraction
-          Les soucis de la vie
-          Le manger et le boire
-          Des péchés considérés comme petits péchés tels que le mensonge, la paresse
-          La poursuite de l’argent comme les païens
-          Toutes sortes d’excuses comme les fatigues, etc.